École et collège sainte Jeanne d’Arc

1 avenue Saint Pierre 17700 Surgères, tél. 05 46 07 02 03

Notre projet : « Dans un climat de confiance réciproque et d’exigence bienveillante, nous encourageons les élèves à s’approprier leur scolarité, à construire leur projet et surtout à rester heureux de venir apprendre et grandir ».

Pastorale à l’école et au collège Jeanne d’Arc

Une pastorale des jeunes                                 Un éveil à la Foi à l’école dès la maternelle.

Tout au long de l’année, un éveil à la foi est donné, pendant le temps d’école, sous forme de culture chrétienne…

Pour les enfants qui le souhaitent, les mardis de 16h45 à 17h45, un temps de cathéchèse ou d’éveil à la foi est proposé aux élèves qui le souhaitent au sein de l’établissement.

Différentes célébrations animent l’année scolaire à l’école comme au collège : célébration de rentrée, de Noël, de Carême, de Pâques, etc… dans l’établissement ou à l’église paroissiale.

De nombreux temps forts sont proposés (opération bol de riz, conférence du CCFD, etc…) ainsi que la participation aux pèlerinages diocésains (Lourdes, Mont Saint-Michel, etc…).

Des temps à l’Oratoire sont proposés chaque semaine sur la pause méridienne pour ceux qui souhaitent préparer la liturgie du dimanche. Le prêtre de la paroisse anime certains de ces temps.

Un conseil pastoral trimestriel se réunit autour du prêtre de la paroisse de Surgères et des chefs d’établissement. Il est ouvert à tous.

École maternelle et primaire : Sophie Thebeaud

Collège : Marie-Claire Largeas