Le Mariage

Se marier à l’église, c’est reconnaître que Dieu est présent dans l’union d’un homme et d’une femme, qu’il peut les aider à faire grandir leur amour et à traverser les épreuves de la vie.

Une préparation au mariage est proposée aux couples pour faire le point sur leur projet de vie et réfléchir au chemin qu’ils désirent prendre ensemble pour fonder une famille chrétienne. Au cours du mariage, le célébrant appelle la bénédiction de Dieu sur les époux et leur foyer.
Beaucoup plus qu’une « belle cérémonie », c’est un « engagement d’amour pour toujours » que vous préparez pour le célébrer devant Dieu. « Faites en sorte que ce soit une fête chrétienne, pas une fête mondaine ! » (Pape François)

Pour se marier à l’Église
Prendre contact avec la maison paroissiale, un an avant la date envisagée. Le service d’accueil de la paroisse enregistrera votre demande qui sera transmise au célébrant. Celui-ci reprendra contact avec vous pour fixer avec vous la date de la célébration, vous indiquer les étapes de la préparation, et répondre à vos premières interrogations…

Le prêtre, le diacre et des couples mariés vous accompagneront durant plusieurs rencontres.

Si l’un des futurs époux n’est pas baptisé, l’autorisation de se marier à l’Église est possible par dérogation que le prêtre lui-même demandera à l’évêque.

contact : maison paroissiale (05 46 07 01 77).

Et après ?

Les équipes Notre-Dame