Pastorale des Familles

Actualités 2022-2023 de la pastorale des familles :

AGENDA 1er TRIMESTRE 2023

• Rencontre proposée aux personnes divorcées, séparées et /ou vivant une nouvelle union

Date : samedi 25 février 2023 de 14 heures 30 à 17 heures

Lieu : Montendre, salle paroissiale, 5 place de l’Église

Thème : « L’accueil inconditionnel du Père »

Inscription : guilletamh85@gmail.com ou par téléphone au 06 78 46 66 72/06 30 18 74 69

Dates et lieux :

• Mardi 28 février 2023 à 20 heures à Saintes, maison diocésaine ;
  • Mercredi 1er mars à 20 heures, salle de la Rotonde, Centre Jean Baptiste Souzy La Rochelle

• Pèlerinage des pères

Date : samedi 18 et dimanche 19 mars 2023

Lieu : parcours de Clérac à Montendre, nuit à la maison familiale de Chevanceaux-Forêt

Thème : « Paternité, figure de joie et d’accueil »

• Marche d’une vingtaine de kms avec temps de prière, réflexion, échanges et convivialité entre pères et grands-pères

Inscription : avant le 10 mars 2023 contact : pastoraledesfamilles@diocese17.fr ; flyers d’inscription en cours d’envoi par voie informatique vers les paroisses.

• Pèlerinage des mères

Date : samedi 25 et dimanche 26 mars 2023

Lieu : parcours autour de Saint Germain de Marencennes en passant par Péré, nuit à la maison familiale de Saint Germain de Marencennes ; marche de 14 kms accessible à toutes.

Thème : « Vivre la charité » Temps de prière, de réflexion, chants et échanges entre femmes.

Inscription : avant le 17 mars 2023 contact : pastoraledesfamilles@diocese17.fr ; flyers d’inscription en cours d’envoi par voie informatique vers les paroisses.

• Possibilité d’une écoute et d’un accompagnement pour les personnes homosexuelles et leurs proches, pour que chacun puisse vivre son chemin de foi et trouver sa place dans l’église d’aujourd’hui.

Contacts:  Martine et François Chédebois 07 69 74 04 84 ; Maryline et Jean-Michel Soleau famillesoleau17@gmail.com

Prière pour les défunts et avec les familles en deuil, voir le lien ci-dessous.

Nouveau document cadre pour la pastorale des personnes non mariées ou divorcées et engagées dans une nouvelle union (diocèse d’Evry).