Être accompagné face au deuil

Pour les chrétiens, la mort est un passage, un passage ouvert par le Christ vers la vie éternelle. Lors du décès d’un de vos proches, l’Église, à travers la paroisse, vous reçoit et partage votre peine ; elle vous soutient en ce temps d’épreuve.

Aujourd’hui, des laïcs reçoivent de l’Église la mission d’accompagner les familles en deuil, d’animer la célébration des obsèques en absence du prêtre.
La famille est invitée à prendre directement contact avec une entreprise de pompes funèbres qui se met en rapport avec la paroisse.
La famille rencontrera ensuite des membres de l’équipe d’accompagnement des familles en deuil pour l’aider à vivre ce moment douloureux et à préparer la célébration.
Une messe à l’intention du défunt est célébrée plus tard au cours d’une messe dominicale. Les membres des équipes d’accompagnement restent à la disposition des familles pour continuer à les accompagner dans le deuil.

Contact :  – Accompagnement des familles en deuil : Evelyne Baudouin (06 65 66 37 14).

– Espérance et vie, Mouvement chrétien pour les premières années de veuvage et l’accompagnement de veufs et des veuves