Devenir enfant de Dieu

Après le don de la vie, les parents demandent le baptême pour que leur enfant entre dans la famille des chrétiens et puisse se nourrir de la vie même de Dieu.

Vous demandez le baptême de votre enfant. Inscrivez-vous auprès de l’accueil de la maison paroissiale, au moins trois mois avant la date que vous souhaitez, pour remplir la feuille de renseignements et vérifier que la date de célébration que vous souhaitez soit bien disponible.

• Pour préparer le baptême des tout-petits, vous serez contactés par l’équipe de préparation aux baptêmes une rencontre individuelle qui pourra se faire chez vous (de préférence) ou à la Maison Paroissiale. Ensuite vous participerez en couple et sans vos enfants (si possible) à une rencontre de groupe de parents, en soirée. Les baptêmes sont célébrés de façon habituelle dans l’église de Surgères, le dimanche, après la messe.

• Les enfants de 3 à 7 ans : afin que les enfants vivent eux-mêmes leur baptême, parents et enfants seront accueillis au cours de plusieurs rencontres.

• Les jeunes : selon leur âge, le baptême est préparé dans le cadre de la catéchèse ou de l’aumônerie.

• Les adultes : un parcours de catéchuménat est proposé et planifié d’un commun accord.

Contacter le secrétariat paroissial : 05. 46.07.01.77 ou le 06.64.86.22.62

Adresse mail : bapteme.surgeres@gmail.com