Offrande de Messe

A la demande des fidèles, l’Eglise célèbre des messes à l’attention des défunts comme des vivants.

Vous pouvez ainsi offrir des intentions de messe, c’est-à-dire demander au prêtre de porter auprès du Seigneur votre intention au cours d’une messe.

En action de grâce : tout simplement pour dire « merci » au Seigneur.

• Pour vos défunts : c’est un acte de foi en la résurrection. Vous demandez à Dieu de les accueillir auprès de Lui dans sa lumière. Vous les accompagnez dans leur passage vers le Père.
  • Pour vos proches : parents, enfants, amis, voisins…  Vous demandez au Christ Jésus de les aider à passer un moment difficile : maladie, échec, difficultés familiales … Une messe offerte c’est aussi un beau cadeau d’anniversaire. Il n’y a rien de plus grand !

La messe est toujours gratuite, mais une offrande est possible. Elle a été fixée par l’Eglise de France à 18 euros. C’est avec le denier de l’Église, les quêtes et le casuel l’une des ressources d’un diocèse, c’est aussi un complément de revenu indispensables pour les prêtres. Vous trouverez des enveloppes prévues à cet effet dans le fond de votre église à remettre au Secrétariat Paroissial ou contactez le Secrétariat Paroissial (05 46 07 01 77).