Étudiants et Jeunes pros

Messe des Jeunes, Étudiants et Jeunes Pro, chaque 1er dimanche du mois à l’église Sainte Jeanne d’Arc (17 octobre, 7 novembre, 5 décembre, 9 janvier, 6 février, 6 mars, 3 avril et 1er mai) – La première messe des jeunes et étudiants aura lieu le dimanche 17 octobre.

La Mission Étudiante est l’Aumônerie Catholique des Étudiants de La Rochelle est ouverte à tous les étudiants : un lieu de débat, de convivialité, d’approfondissement de la foi, de prière, de solidarité, de détente pour tous les jeunes des différentes facultés et écoles de la ville.

Activités :

• Une soirée tous les mardis : messe à 19h15, repas à 20h00, soirée de réflexion sur un thème à 21h00.
  • Projets de solidarité, culturels, de détente.
  • Des temps forts dans l’année : journée de rentrée, weekend rituel, université des jeunes…

Les rencontres se déroulent au centre JB Souzy aux Minimes  33 rue Alfred Kastler

ntact : Père Michel Claeys : 06 18 00 78 25 – claeys.pmc@gmail.com – mission.etudiante@yahoo.fr

Facebook: @missionetudiantelarochelle   Instagram : aumonerielr

Des actions concrètes sont effectuées

Marauder, c’est aller à la rencontre de personnes sans domicile fixe. C’est ainsi que des étudiants de La Rochelle se retrouvent chaque jeudi et dimanche et vont à la rencontre des sans-abris afin de rendre leur situation un peu moins misérable. Ils répondent aux besoins immédiats de ces personnes, les écoutent, dialoguent avec eux et leur apportent du réconfort. Ce sont des moments émouvants et beaux d’humanité. N’hésitez pas à les rejoindre !

Contact : Pauline Vachon Tél. 07 80 37 24 60