Dimanche 15 septembre, installation officielle du père Alphonse par le père Le Nezet lors de la messe en présence de nos deux diacres.

Mot d’accueil de Nathalie de l’équipe pastorale :

« Au nom de l’équipe pastorale je suis heureuse de vous accueillir dans cette église Notre Dame de Surgères.

Bienvenue et merci au père Mickaël Le Nezet en tant que vicaire épiscopal en charge d’accompagner les doyennés de La Rochelle/Ré et de la plaine d’Aunis qui officiellement installez aujourd’hui le père Alphonse comme curé de notre paroisse.

Père Alphonse c’est avec joie que la communauté de la paroisse St Joseph vous accueille. Après 3 années passées au sein de la paroisse St Bernard en Aunis vous voici maintenant en pays surgérien qui regroupe 22 églises sur 16 communes.

Nous ferons de notre mieux pour que vous vous sentiez bien ici et pour vous aider, vous soutenir dans votre mission. Nous souhaitons que notre paroisse soit un lieu d’écoute, d’accueil pour tous, de transmission et d’approfondissement de la foi en Jésus-Christ. Portons ensemble notre mission de baptisés. »

ci-dessous : entrée dans la célébration, remise de la lettre de mission épiscopale, remise de la clé de l’église.