Éveiller un enfant à la Foi c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à le rencontrer. Éveil à la Foi et éveil à la Vie sont en réalité indissociables (CEF)

Nos doyennés se sont donnés des orientations pastorales, il y a maintenant un an, et la question de l’annonce de la foi auprès des enfants, des jeunes et de leurs familles est partout une priorité !

Afin de soutenir les paroisses dans cette perspective, le diocèse met le focus cette année sur l’éveil à la foi des enfants de 3 à 6 ans.

Le projet est simple : Un groupe d’éveil à la foi dans chaque paroisse ou secteur paroissial.

Pour aider les paroisses à monter leur groupe d’éveil à la foi, ou soutenir ceux qui existent déjà, le Pôle Annonce de la Foi propose un temps de formation aux outils d’éveil à la foi:

Samedi 18 novembre de 9h30 à 12h30 à la maison diocésaine à Saintes

Merci de transmettre cette invitation aux personnes de votre paroisse qui sont en charge de l’éveil à la foi.

Inscriptions par retour de mail dès à présent.

En pièces jointes de ce mail, vous trouverez la première fiche d’éveil à la foi ainsi que les ressources associées.

Vous trouverez également le document de synthèse élaboré le 23 septembre lors de la journée de rentrée des catéchistes.

Prenez le temps de travailler ce document offrant des pistes de réflexions concrètes pour monter et animer vos groupes !

Prendre soin des plus jeunes, et de leurs familles, c’est œuvrer pour le royaume de Dieu et donner un nouveau souffle à nos communautés. Annoncer le Christ aux familles est notre mission et notre responsabilité de baptisés !

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions.