Nous étions une soixantaine à nous retrouver après la messe du 24 septembre à la Maison Paroissiale pour un repas africain préparé par nos sœurs de Muron.

Si l’apéro était on-ne-peut-plus-traditionnel, nous avons pu goûter après le bénédicité chanté en Béninois par les Servantes de la Lumière du Christ des plats qui ne nous étaient en rien familiers : bœuf accompagné de patates douces et de bananes plantain frites et poisson à la sauce manioc ou sauce oignons-tomates pouvant être relevée selon les goûts par du piment. Le tout était accompagnée du bissap, une boisson de la couleur du vin rouge mais sans ses effets puisque c’est du jus d’hibiscus sucré. Ça ne fait pas tourner la tête mais c’est néanmoins très bon !

Deux sœurs des Filles du Saint Cœur de Marie de la maison diocésaine nous avaient rejoint pour la messe et le père Brice, vicaire à la paroisse de La Rochelle Sud, béninois lui-aussi, s’est mis aux fourneaux pour aider ses compatriotes. On attend déjà le prochain repas préparé par nos sœurs…