Chers jeunes, chers parents.

Tout d’abord permettez-moi de vous souhaitez une Bonne Année.

Non, je n’ai pas un mois d’avance mais demain nous entrons dans une nouvelle année liturgique.

Donc Bonne année à la suite de Jésus-Christ, source d’Espérance, de Joie, d’Amour et de Paix.

C’est vrai cette année est bien spéciale, mais que cela nous ne empêche pas de vivre dans l’Espérance, la Joie, l’Amour et la Paix.

Mais comment ? allez-vous me dire alors que je vous annonce que l’aumônerie ne reprendra pas avant le 15 décembre ?

Je propose plusieurs pistes :

– D’abord les messes à l’église reprennent. (Reportez-vous au document joint).

Et j’invite tous les jeunes à venir à la messe à 17h à l’église de Surgères, le vendredi 5 décembre.

(nous devions avoir une rencontre d’aumônerie ce jour, nous vivrons la messe puis un temps de partage entre nous jusqu’à 18h30)

– Demain, 1er dimanche de l’Avent : Il est temps de préparer la couronne de l’Avent.

J’invite les jeunes à m’envoyer la photo de leur couronne de l’Avent… car il est bon que l’on se partage nos merveilles. Envoyez-moi vos merveilles à benedicte.buchot@orange.fr

Noël est la fête de la naissance de Jésus, notre Sauveur. Nous avons 26 jours pour nous y préparer.

A partir du 1er décembre, un calendrier de l’Avent en ligne va être lancer sur le site de la pastorale des jeunes : jeunes17.fr

Bon temps d’Avent.

Bénédicte