Bonjour à tous,

Quelques nouvelles pour notre paroisse.
Hier nous avons eu une rencontre partagée par internet (zoom) avec le père Mickael, le père Jean (provisoirement à Surgères), et le bureau de l’équipe pastorale.
Nous avons pu rencontrer le père Richard qui sera notre curé, mais pas de date fixée pour l’instant pour un problème de visa.
Ci-joint photos :

En attendant le père Jean, vicaire à Rochefort, a célébré la messe pour les défunts lundi 2 novembre.
Il est présent à la maison paroissiale de Surgères, seul l’accueil téléphonique est assuré de 10h à 12h du lundi au samedi.
La maison paroissiale n’est ouverte qu’aux personnes habilitées avec justificatif de travail ou de mission.
Le père Jean propose deux temps d’adoration à l’église de Surgères, avec possibilité de rencontre avec le prêtre ou pour les confessions  les :
JEUDI de 16h à 17h
DIMANCHE de 10h à 11h
Toutes nos églises restent ouvertes pour des temps de prière personnels.
Petit rappel : Les grands rassemblements dans les églises sont interdits, seules les obsèques avec 30 personnes maximum en comptant le personnel des pompes funèbres, sont autorisées.
Comme prévu avec les personnes relais, nous pourrons installer les crèches dans les églises début décembre en prenant soin de respecter les gestes barrières.
Le thème de notre année étant « LA PAROLE » des petits papiers avec une Parole seront disponibles dans une corbeille :  à emporter, méditer, partager.
Vous trouverez ci-joint la liste des personnes relais pour chaque église avec leur téléphone pour les joindre en cas de besoin.
Bon courage à vous tous, nous sommes à votre écoute, n’hésitez pas à nous contacter.
En union de prière, soyons solidaires, notre Seigneur veille sur nous.
Sylvie RODIER
Equipe pastorale