Il se déroulera du 1er juin au 13 septembre.

Passage sur notre paroisse le samedi 11 juillet à MARSAIS

Le 1er juin 2020, fête de Marie Mère de l’Eglise, 2 calèches tirées par des chevaux, portant chacune une grande statue de Notre-Dame de France, partiront, l’une de Lourdes et l’autre de La Salette

Sur ces deux routes symétriques, les pèlerins rejoindront en marchant le sanctuaire de Pellevoisin le 12 septembre 2020, en passant le 15 août, les uns par Pontmain et les autres par la Rue du Bac.

Ainsi, sera parcouru le « M » que la Vierge Marie a elle-même tracé sur la France au travers de ses 5 grandes apparitions du XIXème siècle.

En tout, 100 jours de pèlerinage, sur près de 2 000 km, par étapes d’une dizaine de kilomètres, avec chaque jour l’accueil de différents groupes, paroisses ou mouvements pour la marche du matin, la marche de l’après-midi, et les veillées ou nuits de prières, où pourront alterner chants, louanges, témoignages, enseignements, adorations, confessions et consécrations au Cœur de Marie.

Ce pèlerinage exceptionnel sera une occasion de redécouvrir, de revivifier et de faire connaître largement ce lien extraordinaire qui existe entre Marie et la France.

À l’imitation du Grand Retour de Notre-Dame de Boulogne (1943-1947) ou du mouvement des Vierges pèlerines (1995-2000), cette initiative qui commencera modestement pourrait attirer au fil de l’année 2020 de plus en plus de pèlerins, et permettre une très belle évangélisation « à Jésus par Marie ».

Voici le programme des 11 et 12 juillet du pèlerinage  M de MARIE EN FRANCE
Il serait bien que quelques paroissiens se joignent à un moment ou un autre à cette caravane mariale sur notre secteur.
Allez sur le site c’est très intéressant : https://mdemarie.fr/
Nous accueillerons la caravane vers 16h30 à Marsais vers l’église le 11 juillet.
Goûter et pot offert,  messe à 18h30.
Nous comptons sur vous pour chanter cette célébration à Marie, notre mère à tous.
samedi 11 juillet
09:00 Marche : 6 km, Courant/Ligueil vers Saint Félix
12:00 Pause déjeuner
15:00 Marche : 4,5 km, Saint Félix-Marsais
16:30 Accueil à Marsais. Jardin de l’église.
18:30 Messe à Marsais
dimanche, 12 juillet