À l’église de SURGÈRES uniquement

SAMEDI à 18h30

DIMANCHE à 9h et 10h30

Les portes sont ouvertes pour éviter d’être touchées, 1OO PERSONNES  dans l’église maximum.

Pensez à prendre avec vous une custode ou quelque chose de convenable pour porter aux absents ou aux malades…

Filtrage à l’entrée, un banc sur deux est condamné. Placement géré dans l’église à distance les uns des autres sur les bancs.

Pas de feuille de chant.

Personne ne va à la sacristie pour préparer quoique ce soit, seul le père Christophe. Il est le seul célébrant, pas de diacre, ni d’enfant de chœur.

· Nécessité de porter un masque à partir de 11 ans

· Obligation de se désinfecter les mains à l’entrée et à la sortie avec votre gel hydro-alcoolique (Apporter son gel avec soi)

· Respect du sens de circulation qui sera indiqué à l’entrée. (Éviter que les personnes ne se croisent de trop près)

· Tousser ou éternuer dans votre manche

· Ne pas se serrer les mains ou s’embrasser pour se saluer, ni accolade ; Pas de geste de paix.

Père Christophe a un flacon de gel à l’autel et consacre les hosties protégées des postillons et donne la communion avec un masque.

· La  communion sera donnée uniquement dans la main.  Et garder une distance dans la procession. Et communier à distance du prêtre.

Pour la quête, une corbeille sera disponible à la fin de la cérémonie au fond à la sortie de l’église

La sortie se fera progressivement en gardant les distances et commençant par le fond. Garder à l’esprit que la Police peut surveiller à l’extérieur le respect des mesures de protection et distanciation.

Père Christophe.