Pour que vous ayez la possibilité de communier le Dimanche et le jeudi de l’Ascension, l’équipe pastorale a décidé ce qui suit :

5 personnes seront ministres de la communion le dimanche et le jeudi de l’Ascension, pour 5 zones géographiques couvrant la paroisse.

Le père Christophe célèbre l’Eucharistie avec ces 5 personnes (seulement) le dimanche à 10 h dans l’oratoire, puis :

Elles seront présentes de 11 heures à 11 h 30  dans les cinq églises suivantes :

1. Marsais : famille Babiaud (pour les habitants de St Saturnin, St Félix, et Marsais)

2. Vouhé : Marie Françoise Gorioux (pour les habitants de St Georges, Chambon, Puyravault et Vouhé)

3. St Germain de Marencennes : sr Marie-Suzanne (pour les habitants de Muron, Péré, Landrais, Vandré, Genouillé et St  Germain de M)

4. St Mard : Marc Charpentier (pour les habitants de St Laurent de la Barrière, Chervettes, Bernay St Martin, Breuil la Réorte et St Mard)

5. Surgères : père Christophe et Bruno Fougeroux à l’entrée (pour les habitants de Surgères)

Les chrétiens viennent avec une custode ou une boîte convenable, pour eux, voisins ou malades.

Les hosties consacrées seront sur un plateau, disposé sur l’autel, avec une bougie allumée à côté.

Chacun a soin de se désinfecter les mains avant, et de ne pas rentrer dans l’église à plus de 10 personnes en même temps.

Il n’y aura pas de temps de prière dans l’église. Les hosties ne sont pas consommées dans l’église mais chez soi, ou portées à des personnes connues, après une liturgie domestique. Pour cela vous aurez à votre disposition un petit papier à emporter avec écrit :

« A la maison :

dire le Je confesse à Dieu,

l’Évangile du jour ou un passage des évangiles,

le Notre Père

puis communier.

puis un je vous salue Marie en action de grâce. »

Les hosties consacrées doivent être consommées dans la journée impérativement.

Comme chaque dimanche, l’homélie est en ligne sur le site paroissial.

L’équipe Pastorale, pères Christophe et Bernard