Vous pouvez télécharger l’affiche en cliquant ici pour l’imprimer et la diffuser.

Vous pouvez participer aux activités en regardant sur le site www.faistonnoel.fr

5ème Edition: 300 personnes en 2015

C’est en 2012 que le Conseil Paroissial interpelle le Secours Catholique afin d’envisager l’organisation d’un repas solidaire de Noël. En cette période de fêtes de fin d’année, l’objectif est de créer une occasion de rencontrer les habitants isolés pour des raisons sociales et/ou économiques.Les responsables du Secours Catholique se rapprocherons du Centre d’Animation et de Citoyenneté (CAC) afin de donner encore plus de chance de réussite à ce projet.
Ces deux associations rencontrent les mêmes publics avec des réponses différentes : Le Secours Catholique va apporter une réponse concrète au besoin de la vie quotidienne (don financier et matériel). Le CAC est un espace de mobilisation pour les personnes et les familles exclues de la vie sociale.

Avec cette proposition commune, il s’agit donc de permettre aux personnes les plus isolées, celles que nous ne voyons pas, d’être chaleureusement et dignement accueillies en cette période de fête.
En décembre 2012, 150 convives partagerons le repas. Depuis, chaque année, le nombre ne cesse de progresser pour finir à 300 le dimanche 20 décembre 2015.

Le nombre de partenaires engagés augmente aussi avec les arrivées du CIAS, Amicale Laïque de St Georges, Fasilaciré, la commune de Ciré d’Aunis, la banque alimentaire d’Aigrefeuille, le Relais d’Assistante Maternelle de la CDC Aunis Sud.
Il a été décidé que la fabrication du repas et les différentes tâches nécessaires à la réalisation de cette nouvelle édition 2016, seront partagées avec les convives qui le souhaitent.

Vous trouverez plus loin le détail des tâches et des propositions d’ateliers de fabrication de « Salé » et de « sucré ».

Comme chaque année, les techniciens, comédiens, danseurs, chanteurs, magiciens de l’Amicale Laïque de St Georges du Bois assureront le SPECTACLE.