LES ENFANTS

• Eveil à la foi : enfants de 3 à 7 ans
L’éveil à la foi n’est pas une pré-catéchèse. Bien que son contenu soit basé sur la foi, c’est avant tout un éveil à la vie qui fait appel aux sens.

Les rencontres sont proposées aux familles, cinq dimanches par an, pendant le Caté dimanche à partir de 10h15 .
Un accueil est assuré dès 9h15 à l’école Ste Jeanne d’Arc.

Une activité est proposée en fonction de l’âge de l’enfant. Enfin, la messe du premier dimanche, dans l’église de Surgères à 11h, clôture la matinée.

Dates de 2019-2020 : 6 octobre – 1 décembre – 2 février – 5 avril – 7 juin

Contact :  Emeline Cadot (06 95 86 08 76)

cate

• Catéchèse : enfants de CE1, CE2, CM1 et CM2
La catéchèse des enfants est une rencontre vivante et fraternelle en Jésus-Christ. En petits groupes, ils grandissent dans la foi et construisent leur identité humaine et chrétienne.
Le parcours est rythmé par deux propositions liées entre elles : le Caté dimanche et le Caté vacances.

Le Caté dimanche se déroule le premier dimanche de chaque mois. Après un accueil à l’école Ste Jeanne d’Arc dès 9h15, un temps de catéchèse est proposé, en petit groupe en fonction de l’âge des enfants, de 9h30 précise à 10h30. Ensuite, tous les enfants sont invités à poursuivre par la messe du premier dimanche à 11h dans l’église de Surgères.

Dates des rencontres : 3 Novembre, 1er Décembre, 5 Janvier 2020, 2 Février, 1er Mars, 5 Avril, 3 Mai, 7 juin.

Le Caté vacances est un temps de catéchèse « différent » qui s’inscrit dans la durée pour déployer un thème en lien avec la culture chrétienne. C’est un temps de « vivre ensemble » (jeu, bricolage, partage de repas, goûters…), un temps d’initiation à la prière. Il se déroule sur les deux premiers jours des vacances scolaires, de 9h à 17h (un temps de garderie est proposé entre 8h et 9h ainsi qu’entre 17h et 18h).

Voici les dates : lundi 21 Octobre et mardi 22, lundi 24 Février et mardi 25, lundi 20 Avril et mardi 21, lundi 6 Juillet et mardi 7.

Temps fort de Noël mercredi 18 Décembre de 9h à 17h maison paroissiale.

Contact :  Renseignements et inscriptions : Nathalie Hulin (06 07 83 84 95)

• Pour les parents

Les parents sont invités à rester sur place pendant que les enfants sont à l’éveil ou au caté. Le Caté dimanche pour adulte se passe autour d’un café afin de discuter et partager ses expériences.