LES ADOLESCENTS

petit déjeuner pour les collégiens de la paroisse

A partir de la 6e, l’aumônerie propose aux jeunes des collèges et lycées de :
– réfléchir au projet de Dieu dans leur vie et de se disposer à le mettre en œuvre,
– découvrir ensemble qu’il est possible de réussir sa vie d’homme en s’appuyant sur les paroles de Jésus,
– rencontrer des jeunes d’autres aumôneries pour vivre des moments forts.

Une préparation à la profession de foi est proposée aux jeunes de 6e.

Une préparation au sacrement de confirmation est proposée aux jeunes de troisième et seconde.

Les 6ème :
Rencontre tous les 1ers dimanches du mois de 9h15 à 10h30 à la maison paroissiale, suivi de la messe à 11h à l’église de Surgères.
+
4 vendredis à la sortie du collège à la maison paroissiale avec le repas inclus. (15 nov-17 janv-13 mars-15 mai)
+
Retraite de Profession de Foi
Fête de la Profession de Foi

Les 5ème et 4ème

Pour les collégiens qui demandent le sacrement du baptême : 4 lundis de 17h à 18h30 à la maison paroissiale (lundi 14 octobre, 16 décembre, 10 février et 30 mars).

Les 3ème et secondes qui souhaitent recevoir le sacrement de Confirmation
Rencontre tous les 1ers samedi du mois de 16h à 19h à St Sauveur.

Les lycéens : 2nde, 1ère, Term et les confirmands (ceux qui le souhaitent)
Rencontre tous les 1ers samedis du mois de 19h à 22h à St Sauveur.

Et TOUS INVITES à la MESSE animée par les enfants et les jeunes les 1ers dimanches du mois à 11h à l’église de Surgères.

musique

Un groupe de jeunes musiciens (de tous niveaux) anime ces messes.

Si tu aimes la musique vient les rejoindre…

Contacts :  Renseignements et inscriptions auprès de Sœur Bénédicte Buchot (06 81 37 99 76)