L’organisation de la paroisse et les différents secteurs

Avec l’équipe pastorale, je suis heureux de vous présenter ce site internet qui vous permettra de vous informer sur la vie de la communauté chrétienne de la paroisse Saint-Joseph en pays surgérien.

L’Église, ce sont des hommes et des femmes, de toutes générations, qui prennent leur part selon les dons qu’ils ont reçus, pour témoigner du Christ ressuscité qui les fait vivre. Nous essayons d’être toujours plus missionnaires en allant, le plus possible, rencontrer les habitants de nos communes lors de visites à différents moments de l’année. Merci pour votre accueil !

L’Église est toujours appelée à être signe de la présence aimante de Dieu dans notre société. Elle se veut aussi ouverte et accueillante pour que tous ceux qui vivent sur ce territoire puissent trouver au milieu d’elle ce dont ils ont besoin pour vivre et grandir dans leur foi, pour être accompagnés dans toutes les étapes de leur vie, pour prendre aussi leur place dans cette communauté vivante. Les informations que vous trouverez sur ce site peuvent vous y aider.

L’Église enfin porte dans sa prière celles et ceux qui ont besoin d’un soutien et d’un réconfort.

N’hésitez pas à vous tourner vers elle.

père Christophe CHAPOT DE LA CHANONIE, curé.

Découvrez quelles instances dirigent et animent notre paroisse : cliquez ici

Informations concernant les églises par secteur avec les référents de chaque village :

pour le secteur paroissial Nord-Est cliquez ici

pour le secteur paroissial Nord-Ouest cliquez ici

pour le secteur paroissial Sud-Est cliquez ici

pour le secteur paroissial Sud-Ouest cliquez ici

Contact de la paroisse : Maison paroissiale, 43, rue Audry de Puyravault – 17700 Surgères

tél : 05 46 07 01 77

courriel : secretariat@paroisse-surgeres.fr