LE SACREMENT DES MALADES

Recevoir du réconfort

sacrement_malade

Le sacrement de l’onction des malades n’est pas réservé aux derniers moments comme le laissaient entendre les expressions « extrême onction » et « dernier sacrement ».

Aujourd’hui, il s’adresse aux fidèles dont la santé est défaillante, aux malades au moment où la maladie devient une épreuve difficile à supporter ; à ceux qui vont subir une opération sérieuse et aux personnes âgées dont les forces déclinent beaucoup.

Le sacrement des malades leur apporte soutien et réconfort pour vivre ce temps de la maladie, de l’épreuve ou de la vieillesse.
Le sacrement des malades est célébré dans l’année au cours d’une messe dominicale. Il peut aussi être célébré individuellement ou dans les maisons de retraite suivant les demandes, avec la participation du SEM (Service Évangélique des Malades).

Un mercredi par mois, à l’église de St Germain de Marencennes, a lieu la prière des malades. Cette soirée commence à 18h15 jusqu’à 19h30, par de la louange, la parole de Dieu, l’adoration et les intercessions. Elle s’adresse à toutes le personnes désireuses de protection, de délivrance, de guérisons…

Contact :  Service évangélique des malades, responsable : Agnès Parpay (05 46 27 26 66).