DIMANCHE 20 SEPTEMBRE
messe à 10h30 à l’église de Surgères
apéritif sur le parvis de l’église
pique-nique dans le jardin de la maison paroissiale

En savoir plus sur le spectacle :

Au bord du lac de Tibériade, l’Évangile comme si vous y étiez !

Jésus, l’homme de toutes les rencontres, met la vie sens dessus-dessous. Il surprend, dérange, émerveille. Jamais homme n’a été libre comme lui.

Dans son Royaume, les pauvres sont rois, les derniers sont premiers, chacun se découvre aimé. Dans la Galilée de nos existences, Jésus ouvre une espérance invincible. Certains le nomment Christ.  Serait-il le Fils de Dieu ?

Mis en scène comme une vaste liturgie où chacun se retrouve impliqué et acteur, raconté avec humour et émotion par Isabelle Parmentier et quelques paroissiens membres des « maisons d’évangile », le récit haut-en-couleurs est dépoussiéré et saisira grands et petits. Au bord du lac, personne ne reste à quai.

Isabelle Parmentier est laïque consacrée, théologienne dans le diocèse de Poitiers. Elle se consacre plus particulièrement à la 1ère annonce de la foi et a écrit plusieurs ouvrages. Pour que la joie de l’Évangile parvienne à tous, elle privilégie la pédagogie du récit.