Cet été, le service jeunes de notre diocèse organise son premier pelé VTT (du 23 au 28 août) à destination des collégiens, avec en soutien logistique et d’encadrement des lycéens, étudiants et adultes. Il s’agit d’une aventure spirituelle, humaine et sportive intergénérationnelle qui fait ses preuves depuis plus de 20 ans dans d’autres diocèses de France.

Au départ de Sablonceaux jusqu’à Pons, les collégiens pédaleront en petites équipes chaque jour entre 30 et 40 kms, encadrés par des jeunes adultes ainsi que des prêtres/religieux/religieuses. Le camp itinérant est monté chaque jour par des lycéens qui se mettent au service des plus jeunes, et animent la vie du camp (rassemblements, veillées, etc…). En soutien logistique, une vingtaine d’adultes veillent sur la sécurité, l’intendance, l’installation matériel du camp (douches chaudes, toilettes sèches, etc…). Bref, il s’agit d’une très belle aventure humaine, sportive et spirituelle !

Vous pouvez aider et soutenir ce projet depuis chez vous très facilement :

• en portant dans votre prière tous ceux qui s’investissent pour la réussite de ce pelé : une première année, ce n’est jamais facile, il faut tout construire, tout inventer et le découragement peut arriver.
  • en offrant des confitures « maison » : peut-être avez vous quelques pots à nous donner ? Cela contribuera aux petits déjeuner des 90 personnes qui seront présentes au quotidien sur le camp. Pour notre paroisse, vous pouvez donner vos pots de confiture à la paroisse, qui les acheminera auprès de l’équipe pelé VTT.
  • en faisant un don pour le pelé VTT : un premier camp, c’est un budget énorme, il faut acheter tout le matériel (tentes, matériel de cuisine, matériel de sécurité, etc…). Un don, par exemple, de 50€ ne coûte que 12,5€ après déduction fiscale : https://donnons-catholiques17.fr/projets/pele-vtt/

Et si certains avaient envie de vivre cet aventure, collégiens, lycéens, étudiants et adultes (on recrute jusqu’à 80 ans, il y a des postes pour chacun !), faites vous connaitre auprès du service jeunes : jeunes@diocese17.fr

Plus d’informations et inscription en ligne : https://www.pele-vtt.fr/