crèche à Muron

Samedi 28 Novembre, 8 heures 30 … Sylvain est déjà dans l’église en train de commencer à « bâtir» la crèche…

 

9 heures, les enfants et ados arrivent à leur tour avec le sourire et heureux de retrouver des copains… quelques parents les accompagnent.
Bien sûr, cette année nous restons dehors, devant l’église, Flavy joue de l’accordéon. Des gens allant chercher leur pain à la boulangerie, intrigués par la musique viennent nous voir.
Puis toujours dehors, mais le soleil est là… Valérie invite petits et grands à réfléchir sur le temps de l’Avent qui nous prépare à la belle fête de Noël…
Chacun est invité à écrire sur un « cœur » le fruit de sa réflexion et à aller ensuite le déposer dans le sapin près de la crèche. Martial accompagne ce temps de réflexion en jouant des chants d’Avent à la guitare.
Puis accompagnés d’une lanterne et de Martial et sa guitare nous partons visiter des personnes seules ou âgées. A cause des distances à respecter, les personnes se mettent à la porte de leur maison et nous restons dehors tout en chantant : « Nous vous annonçons la joie…la paix… » et en leur offrant un petit cadeau que les enfants ont confectionné chez eux.
Beaucoup de joie et d’émotions chez ces personnes rencontrées…
Puis il est midi, chacun repart chez soi, heureux d’avoir passé une belle matinée et aussi d’avoir apporté un peu de joie.

Post Author: webmestre